mercredi 12 mars 2014

Nouveaux sons de La Dispute, State Faults, et seahaven !


Oui bon, mon image est peut-être pas terrible, mais j'ai pas trouvé mieux pour illustrer cet article. Puis un chat c'est emo, non ? Bref, il y a tellement eu de bonnes nouvelles ces derniers jours, et je suis tellement à la ramasse, que j'ai choisi de tout compiler en un seul article ! Comme ça, les retardataires comme moi pourront se rattraper ;) 

Tout d'abord, une face B du dernier album de State Faults est disponible depuis Dimanche dernier sur la Real Screamo Compilation Volume 4, dont les bénéfices reviendront à "RAINN", une association qui lutte contre les abus, le viol et l'inceste. Sur cette compilation, il n'y a que du bon ! Gillian Carter, The Saddest Landscape, Another Five Minutes, We Came Out Like Tigers, Øjne, Heart On My Sleeve, Iselia... Une quarantaine de groupes en tout ! Mais pour la plupart, ce sont des morceaux déjà connus. Mais c'est une bonne occasion de découvrir de nouveaux groupes ! Nommé "Despera", le morceau des Californiens rentre totalement dans la lignée des chansons que l'on a déjà pu entendre sur le superbe Resonate/Desperate. Un instant de bonheur catchy, aérien et puissant, qui complète donc avec grâce un des meilleurs disques de 2013 ! Pour écouter ce morceau et cette compilation, c'est par ici que ça se passe !

Ensuite, c'est au tour de La Dispute d'avoir posté du son... Mais là, c'est carrément tout le nouvel album, Rooms Of The House, qui a été mis en streaming ! Et pour l'avoir écouté, je peux vous dire que je suis bien plus emballé par ce disque que par son prédécesseur. Bon, je vous le dis tout de suite, il ne faut surtout pas espérer attendre un niveau aussi élevé que celui de Somewhere At The Bottom Of The River Between Vega And Altair, mais ce disque est clairement meilleur que Wildlife. Plus rythmé, plus prenant, plus lourd, plus intense... Tout y est ! Le story-telling y devient beaucoup plus intéressant à suivre, sous cette dose supplémentaire de tension, d'énergie, que le groupe a retrouvé ! Ce disque, soit on l'aimera, soit on le détestera. Je vous en ferais une chronique détaillée. En attendant, à vous de vous faire un avis !

Enfin, c'est seahaven qui fait parler de lui ce soir, avec un nouvel extrait de son prochain LP, Reverie Lagoon: Music For Escapism Only. Nommé "Love To Burn", cette chanson montre une fois de plus que cet album se voudra être un voyage tranquille, mélancolique mais réconfortant. A écouter par ici ! J'ai hâte d'entendre ce disque !

Voilà messieurs dames, j'espère vous avoir rendus heureux pour ce soir, si vous ne saviez pas toutes ces jolies infos ! Bonne écoute, et bonne soirée les emokids ;)

2 commentaires :

  1. Le nouveau La Dispute est aussi sur leur chaine YouTube avec de jolies images (et de leurs paroles) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne le savais pas ça, parfait !
      Merci de l'info :)

      Supprimer