dimanche 27 novembre 2011

L'emo et les femmes.

Une question viendra toujours à un moment ou à un autre de l'exploration de la scène emo pour les débutant-e-s : "existe-t'il des groupes emo où figurent des femmes dans le line-up ?". Bien évidemment, ça existe, et heureusement ! D'autres sites Internet l'expliqueront bien mieux que moi, et je l'ai déjà rappelé dans mes articles racontant l'histoire du mouvement, mais il est important de souligner que les scènes emo et hardcore sont très concernés par les droits des femmes, le féminisme, et j'en passe. Les groupes avec des personnes femme trans font également partie du lot ;) . 

Evidemment, la France a aussi (eu) son lot de groupes contenant des femmes dans leur line-up, je pense notamment à Anomie, La Crève, ou Jarod. Enfin, on peut citer pour le reste du monde, Jejune, Football etc., Analena, Slingshot Dakota, The World Is A Beautiful Place & I Am No Longer Afraid To Die, Tawny Peaks, Empire! Empire! (I Was A Lonely Estate), Fellow Project, Battle Of Wolf 359, Lord Snow, Cerce, Recreant, Mahria, Lord Snow, Suffix, Ikiru, Circle Takes The Square, Heart On My Sleeve, The Hope And The Failure, Tiger Magic...

Beaucoup de groupes qui démontrent que la scène emo combat les clichés sexistes qui polluent les courants punk et metal. Avez-vous déjà remarqué le manque criant de femmes dans le line-up de la plupart des festivals rock, metal et punks ?




Samantha, de Battle Of Wolf 359.

2 commentaires :

  1. Et Lumber Lung, Ribbon Fix, Driftwood, Inso Grey...
    Bien ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais aucun de ces groupes... Mince alors. Je les gardent de côté pour les écouter. Merci beaucoup pour ces groupes et mon blog ! :)

      Supprimer