lundi 3 mars 2014

Envy : une reprise des Bloodthirsty Butchers pour bientôt


La nouvelle est passée complètement inaperçue, et c'est bien dommage. Au vu de leur dernière publication sur leur page Facebook, les japonais d'Envy, l'un des groupes phare du screamo, ont enregistré une reprise de leurs compatriotes indie/punk, j'ai nommé les excellents Bloodthirsty Butchers, actifs depuis plus de 20 ans et très populaires au sein de la scène alternative japonaise, et dont le chanteur/guitariste Hideki Yoshimura est malheureusement décédé l'année dernière. C'est le titre "時は終わる(je n'essaierais pas d'en faire une "Google traduction", je m'attends au pire, et puis oui Hideki ne sait pas chanter en live) qui a été choisi par le quintette. Mais je suis curieux de voir si Tetsuya (chant) gardera le chant clair de Hideki, ou si ce sera plutôt hurlé. Et instrumentalement, c'est plutôt cohérent avec Envy. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'entendre le résultat. Rendez-vous le 28 Mai pour pouvoir l'écouter !

Si vous voulez savoir ce que donne Bloodthirsty Butchers en studio, avec un chant bien plus juste, allez donc écouter "Jack Nicolson", un titre très prenant, qui me donne des frissons à chaque fois. Et en plus, il est doublé d'un beau clip...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire