mardi 1 juillet 2014

Ravin : deux nouveaux morceaux en ligne.


Du nouveau chez Ravin, content je suis ! Le groupe screamo de Perpignan, dont certains savent déjà mon amour avec ma chronique "true emo" de leur premier disque que j'ai publié à la dernière Saint Valentin, a enregistré 2 titres il y a peu de temps, des titres qui figureront sur un split avec Eora, Elephant Opinions et Hýaena, en écoute dès aujourd'hui, mais qui sortira en physique plus tard dans l'année. Les garçons ont perdu leur chanteur en cours de route (tristesse), et c'est désormais Simon et Richard qui s'occupent essentiellement du scream. 

Et surprise, ça chanté désormais en français ! Bon, c'est pas facile de piger les lyrics pour le moment dans ce catharsis musical, je suis d'accord, j'attends de pouvoir les lire. Et il faut dire que ces morceaux sonnent plus "raw", la production est moins claire si vous préférez. Mais ça donne du charme. Et on y respire un peu plus, des mélodies légères côtoient leur screamo éthéré et frontal. Je vous laisse découvrir ces deux morceaux, et ceux des autres groupes présents sur le split en suivant ce lien !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire