jeudi 17 juillet 2014

Ma Catharsis Et La Mort (screamo avec les "A" qui s'écrivent à l'envers, Porto Rico)


Cette découverte, je la dois à l'une de mes lectrices fidèles doublée d'une personne à qui je tiens tout spécialement (emo time). Il s'agit d'un groupe originaire de Porto Rico. Ça peut paraître étonnant, mais il y a une scène hardcore prolifique en Amérique du Sud ! Ce groupe est donc nommé Ma Catharsis Et La Mort. C'est un nom que je vois tourner sur les blogs depuis plus d'an, mais je ne m'étais jamais donné la peine d'écouter attentivement leurs chansons. Bien mal m'en a pris ! Puis d'abord ils sont rigolos, car sur leurs artworks, les A sont renversés, ça donne un côté "trve skramz". C'est vrai ce que je raconte, jugez par vous-même. Puis sachant que le français est une langue très prisée dans le screamo, leur nom leur donne une street cred' inégalable.

En dehors de ça, Ma Catharsis Et La Mort c'est jusqu'à aujourd'hui une démo, un EP 8 titres nommé Extended Pain, et un tout récent split avec les excellents Kitsch. C'est du screamo de cave comme on l'aime (de quoi, le screamo ou les caves ? Dans les caves de mon quartier, y'a plein de drogue et de gens qui veulent taper des gens... Cool, non ?). C'est incisif, spontané, saccadé... Et cathartique, tiens tiens. On oscille entre des explosions rythmiques acharnées, et des moments d'accalmies lancinants. La production est pas la meilleure du monde sur Extended Pain, c'est vrai, mais c'est qui donne souvent du charme à ce genre de musique. Elle est bien plus élaborée sur le split ! Bref, ce groupe, c'est la violence lacrymale, aussi chaotique que mélodique, c'est quelques plans originaux qui leur donne une personnalité, et ça va vous changer du cliché du porto-ricain avec le cigare à la bouche.

Allez, je vous laisse ici de quoi écouter les deux dernières releases du groupe, sachant que la démo est introuvable. Kiffez bien les copains, j'espère que vous allez autant aimer que moi.

PS : Merci encore Luna pour la découverte !

I'm drowning myself in this kind of hell for wanting more from you. 
In spite of this situation, the solution is ending everything.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire