mardi 1 juillet 2014

Elände : le nouvel EP en ligne.


En Septembre 2013, je vous faisais découvrir Elände (via cet article). Un quintet screamo/post-rock lillois très prometteur, qui nous emmenait loin avec leur son que j'avais alors qualifié de tourmenté, progressif et dépressif. Eh bien il semble que le groupe veuille faire évoluer cette recette. Sur les deux morceaux du nouvel EP Patience, des riffs un peu plus légers, mais également plus saccadés et directs, ainsi que du tapping, se font une place dans la tristesse ambiante, on s'éloigne un peu d'un Sed Non Satiata qu'on retrouvait facilement au début. Les guitares sont ici plus puissantes, chose que j'avais pointé du doigt sur les deux premiers titres. Leur univers évolue donc, se diversifie, se consolide, et on a affaire encore une fois à de très beaux morceaux, originaux et hyper bien construits. Sur "Patience Part II", Maxime (chant, et également auteur du superbe artwork) nous balance d'ailleurs un rythme de chant très rapide et assez particulier sur quelques phrases. Il n'a d'ailleurs rien perdu quand à son scream et à sa plume, c'est toujours aussi poétique, perçant et plaintif. Allez, je vous laisse découvrir cet EP, qui je l'espère fera cette fois-ci parler davantage d'Elände, encore injustement trop confidentiel à mon goût...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire