mercredi 15 janvier 2014

Découverte : I Was A Cosmonaut Hero (screamo/post-rock, Besançon)


Il y a pléthore de groupes screamo français qui sont connus au-delà des frontières hexagonales et qui ont compté dans l'évolution du genre, nul besoin de les citer. Puis il y a les autres, qui suivent le chemin tracé par les patrons avec passion et attention. I Was A Cosmonaut Hero en fait partie. 

J'ai découvert ces petits gars au travers d'un S/T intense, oscillant entre onirisme et lourdeur écrasante, qui montrait un groupe à l'aise musicalement, savant distiller leurs influences tout en restant eux-mêmes. Un split avec The Solexine Chapter et Cheval plus tard, le groupe est retourné en studio pour nous préparer un nouvel album. Nommé MMXIII, il sortira le 1er Mars 2014, et contiendra 6 titres, dont "Mes Faiblesses", que je vous ai posté plus bas. Lorsque j'ai découvert ce titre, j'ai été subjugué. On y découvre un son toujours aussi atmosphérique, mais également plus frontal et direct par moments. Peut-être même plus lumineux ? Un violoncelle vient relever le contenu de ce morceau particulièrement fort émotionnellement. J'ai vraiment hâte de pouvoir écouter ce nouvel album, qui j'en suis sûr va confirmer ce dont le groupe est capable, au vu de ce single excellent...




Et puis tiens, un petit bonus, le side-project punk hardcore du bassiste : Brainwashed.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire