jeudi 9 août 2012

Owl City: back to the roots


C'est une info révélée par mes confrères d'AlternativNews: Adam Young, plus connu sous le nom de Owl City, a récemment révélé lors d'une interview à la BBC Radio One qu'il voulait sortir un album... Screamo! Je savais que le bougre avait une proximité avec la scène, cela se ressentait par la sensibilité qui se dégage de ses morceaux, eh bien voilà ici la preuve absolue. Je vous laisse lire ses explications: 

"En grandissant, j'étais vraiment dans toute la musique qui était underground, obscure, artisanale, lourde, screamo, chaotique, énervée. J'aime ça. C'était mon truc, c'était ce à quoi je m'identifiais. Je grandissais en ne voulant rien faire d'autre que ça. Je n'ai pas eu la chance de le faire, et le faire bien. J'ai l'impression que je pourrais le faire bien. Faire tout moi-même et tout enregistrer et faire en sorte que ce soit bon. C'est tentant. Ça passera sûrement au-dessus de la tête de mes fans mais ça peut ouvrir de nouvelles portes et c'est exactement de ça qu'il s'agit. Chaque instant et encore j'ai besoin de me repasser un de mes vieux albums qui me fait ressentir cette même chose. Il y a une place pour ça."

J'espère donc que le monsieur va nous concrétiser cette envie, car je suis bien curieux de savoir ce qu'il a à nous dire, à nous proposer, et de savoir ce qui se cache dans les tréfonds du coeur de ce bonhomme, et derrière son allure de bon garçon.

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. La question est: Est-ce que tu l'aimeras toujours autant si il se met au screamo? ;)

      C'est ça qui est vachement intéressant dans sa démarche, il prend tout le monde à contrepied, il veut faire le truc qui lui plaît à lui tout seul, et dans un domaine qui le touche.

      Supprimer