dimanche 12 août 2012

Coups de coeur de la semaine... Et de la semaine passée.


La semaine dernière, par manque de temps et par résignation face à une malédiction irréversible, je n'avais pas posté mes coups de coeur de la semaine. Aujourd'hui, je me rattrape en parlant non seulement de ceux de la semaine passée, mais aussi ceux de cette semaine. Enjoy!

On commence avec les fabuleux You'll Live et leur premier album "Above The Weather" et Sinatra avec leur premier album "Thus Far", un mélange entre un emo/indie ensoleillé, et influences screamo/post-hardcore, les tout jeunes Sprewelled avec leur premier et très réussi effort "Thirteen Urgent Essays", à la croisée de Fugazi, Rites Of Spring, Queens Of The Stone Age, et Worn In Red, qui vient de sortir son second album, nommé "Banshees", et qui persiste dans son post-hardcore punky, brumeux et sombre. On a ensuite les désormais malheureusement défunts Manbearpig, qui viennent de sortir leur courte discographie en un CD, nommé "Emo Is Dead". Réaliste? En tout cas, le leur est loin d'être mort, tant il est plein de sincérité, de vivacité, d'émotions, d'idées, et diablement fidèle aux origines profondes et à son évolution inspirée par le pop-punk. N'oublions pas l'énorme surprise française nommée Sport, et leur formidable premier album 'Colours", un bijou d'emo indie "twinkly", croisé avec un punk rock grizzly, que tout auditeur d'Algernon Caldwallader ou Castevet appréciera sans problème, un peu à l'image de leurs collègues de Chasing Paperboy (dont le chanteur officie également dans l'excellent groupe Can't Bear This Party), ainsi qu'une autre discgraphie, d'une sorte de "all-star band" du screamo/emo-violence, nommé Republic Of Dreams, groupe germano-polonais composé par des membres de Resurrectionists, Apoplexy Twist Orchestra, et Louise Cyphre, un epic threesome, en somme (check ma rime, ma gueule, ghetto RPZ wesh tavu!). J'ai trouvé cet album absolument énorme, et j'y ai apprécié le clin d'oeil aux légendaires Orchid, je vous laisse deviner duquel il s'agit ;)! J'ai également découvert l'album "Lustre", du groupe To The North, sorti en 2011. Et j'ai été totalement envoûté par leur emo/math-rock doux, lumineux, à la voix assez peu commune au genre, que j'adore.

J'ai fait beaucoup, beaucoup de découvertes, durant ces deux semaines, et mon Dieu qu'elles sont belles! Et puis j'ai pu écouter des confirmations qui font plaisir. J'espère maintenant que vous aussi, vous trouverez votre bonheur, dans cette playlist. Je vous avais promis du choix, j'espère ne pas vous avoir déçu! :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire