lundi 10 novembre 2014

Slow Bloom : le groupe de punk hardcore qui est tagué "surf punk" et "goth" sur Bandcamp.



Depuis mi-Juillet, State Faults (le groupe dont je possède 8 t-shirts à leur effigie, entres autres LPs, patchs, badges, dessins et cartes Pokémon), anciennement Brother Bear, se fait très silencieux. D'habitude, ces mecs, c'est le genre à poster au moins une fois par semaine des conneries dénichées sur les internets et à liker 99% des commentaires laissés sur leur page FB. Puis le 30 Juillet, le groupe y a posté une image du film "Le Tombeau Des Lucioles", tu sais ce moment ou la petite Setsuko dit en pleurs "why do fireflies have to die so soon?"... Et puis plus rien. Sauf pour annoncer il y a quelques jours que 3 des 4 drangus ont lancé un side-project avec le bassiste de Strike To Survive... Moi je pense plutôt que le groupe est en hibernation pas assumée, et que ce nouveau projet en est l'évolution... Et ça me ferait CHIER de savoir que State Faults est possiblement en suspens. Mais rassurez-vous, le nouveau projet est très cool.

Ça s'appelle Slow Bloom, on y retrouve donc 3 membres sur 4 de la formation screamo-trucquiplanegaze californienne, et c'est comme la Renault Kangoo, "la même, mais en différent". Leur premier EP, éponyme (dont l'image qui illustre l'article en est la pochette), dévoile un son plus entraînant et plus punk. Y'a toujours des riffs qui transpirent le delay et la réverb, mais plus pour balancer des arpèges, et plutôt pour donner un aspect "gloomy" et brumeux à leur punk-rock teinté de post-hardcore old school. Ça ressemble un peu à ce que Xerxes a fait avec son album Collision Blonde cette année. Au final, c'est toujours aussi perçant et virulent que State Faults, mais plus accessible, plus porté vers le sing-along, moins abstrait, même si on reconnait bien la plume de Jonny sur "Heaven".

"We're all living in a codeine dream! 
We're all living in a senguine gleam!"

Y'a un tas de lyrics que je peux citer, parce que c'est des uppercuts droits dans le cœur et le vécu, mais autant vous citer les trois textes en entier dans ce cas, mais je préfère vous laisser les découvrir par vous-même, ils sont en ligne avec les chansons sur la page Bandcamp de Slow Bloom. Il me tarde de voir si ce groupe a un avenir, ou si ça a juste été un exutoire pour se changer les idées pendant la situation instable dans laquelle State Faults semble être. En tout cas, c'est 3 pistes qui passent en répétition dans mes esgourdes, et c'est bon signe. J'ai pas grand chose à dire de plus, si ce n'est : kiffez le son et mettez-moi ça à fond les enfants. UP THE PUNX.

Time just wont heal these dizzy wounds,
It's a lie, it's a lie, it's a lie!
I'm feeling so much better, 
Singing la la la la,
I'm feeling so much better, 
Singing la la la la,
Its a lie, it's a lie, it's a lie, I'm feeling fine!

Bisous.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire