lundi 12 mai 2014

Man Is Not A Bird : Un nouveau clip, et une campagne Ulule pour le nouvel album



Vous le savez sûrement si vous suivez régulièrement ce blog, je suis très fan de Man Is Not A Bird (je les ai vu jouer une dizaine de fois en quelques mois...), quartet post-rock parisien influencé par le math-rock de And So I Watch You From Afar avec qui ils ont récemment partagé la scène, et j'ai été l'un des premiers à vous en parler, notamment au travers d'une chronique de leur premier EP Restlessness. Avec cet EP, ils ont également participé à un split avec le groupe de post-rock lavallois Puzzle. Sur ce split figure le titre illustré sur le tout beau clip que je vous présente aujourd'hui : "The Sounds Of Spring".




Avec la sortie de ce clip, le groupe parisien présente également un "crowdfunding" pour les aider à financer leur premier album, qui sera nommé Survived The Great Flood. Du téléchargement de l'album au concert acoustique chez vous, en passant par le disque en vinyle, un tee-shirt, l'apparition de votre nom dans les remerciements, tout est proposé ! Bon, peut-être pas tout, les prestations sexuelles ou les reprises de chansons de Nickelback ne sont probablement pas possibles... Les packs proposés sont bien cools, et ça marche tout simplement comme une pré-commande, sauf que là, vous aidez directement au financement de l'enregistrement de l'album, le mix, le mastering, le pressage du vinyle, les frais d'envoi... Faites-moi confiance, cet album vaut vraiment le coup d'être soutenu, je vous dis ça parce que j'ai entendu plusieurs fois quelques chansons qui figureront sur cet album lors de leurs concerts parisiens, si vous avez aimé les chansons de l'EP et "The Sounds Of Spring", vous ne serez absolument pas déçu par leur évolution musicale, un peu plus directe et toujours aussi enjouée et onirique. Si vous souhaitez apporter votre contribution, c'est par ici que ça se passe ! Allez, rien que pour vous, deux exclusivités, chers lecteurs et lectrices de ce petit blogounet : voilà ci-dessous la setlist du dernier concert des non-oiseaux à l'heure ou j'écris cet article, avec le nom de certaines des nouvelles chansons dont je vous parlais plus haut, et le live d'une de ces chansons lors de ce concert. J'ai crissement hâte qu'il sorte, c't'ostie de disque !





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire