mercredi 4 juillet 2012

Chronique: Mörse - S/T EP


Ça sent le keupon aujourd'hui sur mon blog! En effet, je me suis vu proposer une chronique du premier CD du jeune groupe lillois Mörse, un EP éponyme de trois titres. Les garçons, qui ont eu l'honneur de tourner, entres autres, avec Loma Prieta et Birds In Row, officient dans un style qui passe du punk hardcore à un stoner rock heavy (ce mélange peut donner de vraies merveilles, du type Cancer Bats). Et ils maîtrisent bien leur sujet! Dès les premiers accords du titre "Sous Terre", le bordel sonore s'organise: Larsens à en crever le tympan, puis un couplet hardcore diabolique. Ce qui m'as tout de suite frappé, ce sont les paroles. A la manière d'un Amanda Woodward, elles se veulent imagées, poétiques, sombres et engagées à la fois, j'adore! Ça sonne lourd, heavy, mélodique, et énervé. Comeback Kid n'est pas loin. Première grosse impression! Voila ensuite "Le Banissement", qui démarre toujours en trombe, avec ces riffs lourds et heavy qui trahissent le côté stoner du groupe, enchaînant sur un hardcore rapide et hurlé en choeur. Le troisième morceau, "Pour Qui Préside L'Effroi", se veut bien plus lourd, lent, et rock'n'roll. Le groupe est ici au meilleur de son art, maîtrisant aussi bien envolées punk hardcore, que passages rugueux, ou mélodiques. Je résiste pas aux choeurs, aux "Wooooohoooohooo" ^^ . Ces trois morceaux s'enchaînent vite (ah bah c'est du hardcore, hein ^^), mais ils suffisent à nous convaincre sur le potentiel énorme de ce groupe. Une bonne surprise venue du Nord que j'espère retrouver sur un CD plus conséquent, pour une nouvelle raclée, et de nouveaux textes aussi bien écrits!

Tracklist:

01. Sous Terre
02. Le Bannissement
03. Pour Qui Préside L'Effroi

Vous pouvez retrouver cet EP sur la page Bandcamp du groupe.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire