mardi 24 juillet 2012

Coups de coeurs de la semaine (+ 1 jour)


Avec un jour de retard (je m'en excuse platement ^^), voilà mes coups de coeur de la semaine.

Je commence avec le groupe anglais The Cold Harbour, officiant dans un hardcore mélodique puissant et plein d'émotions, qui vient de sortir son premier album, "Homebound". Un premier album réussi, tant le son est mâture et sincère. Leurs collègues de Landscapes m'ont mis une claque encore plus grosse, avec un hardcore tout aussi chargé d'émotions, mais avec une présence plus grandes de passages ambiants. Nous avons également Exotic Animal Petting Zoo, qui après leur premier album "I Have Made My Bed In Darkness", très mystérieux et progressif, nous reviennent avec l'incroyable "Tree Of Tongues", leur deuxième opus. En gros, c'est un mathcore malade et expérimental fou furieux, à mi-chemin entre Every Time I Die, Architects, Deftones, Refused et The Dillinger Escape Plan, sur fond de shoegaze. Mais le tout reste cohérent avec le premier opus! A conseiller aux fans de post-musique de psychopathe! Dans la même veine mathcore malade, quoique un peu plus noir, j'ai découvert Crown The Liar, avec son EP "Dead World Anthology". Un pur brûlot, qui ne plaira peut-être pas à tout le monde par son côté extrême ;)! Enfin, le coup de coeur national qui me prend de plus en plus: J'ai nommé "Rise Of The Northstar"! Alors eux, c'est tout simplement LE groupe hardcore français qui fait mouche actuellement, un des meilleurs de la scène française au jour d'aujourd'hui. Peut-être même plus adulé au Japon qu'ici, d'ailleurs... Leur concept? mélanger N.Y hardcore, "metalcore contemporain" (je les cite), hip-hop, et la culture shonen manga. Et qu'est-ce qu'il est dur de se montrer crédible en adhérant à la culture japonaise et en même temps à la culture hardcore, de nos jours! Ces gaillards tout droit sortis de chez les Bōsōzokus viennent de sortir leur second EP, "Demonstrating My Saiya Style", et il défouraille sec! Une ambiance vraiment particulière s'en dégage, surtout si l'on est sensible aux centres d'intérêts du groupe. Toujours aussi bourrin, viril, et japanisé, ils restent fidèles à eux-même, à leur passion pour le Japon, et promettent un massacre dans le mosh pit! Un EP bientôt chroniqué avec soin par celui qui m'as fait découvrir ce groupe, accessoirement mon meilleur ami, qui va me rejoindre sur le blog, mais je n'en dis pas plus pour le moment... ;)

Voilà, j'espère vous permettre de faire de belles découvertes :)! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire