lundi 19 janvier 2015

Title Fight, Ravin, Youth Funeral : les singles à la bien du Lundi.

Kikou les copines, aujourd'hui j'ai décidé de vous de plusieurs singles en un article, parce que les découvre un peu tous au même moment, et que ça en vaut la peine. Du screamo, du screamo et pas du screamo, c'est rien que pour tes oreilles ! En espérant que tu vas aimer ce que tu vas découvrir ci-dessous.


Au sein de la scène screamo franchouillarde, on a déjà bien entamé 2015 avec Chaviré. Ce qui arrive dès maintenant et dans les prochaines semaines laisse présager une année riche en belles découvertes. On commence avec la fierté nationale (bon OK je corrige : avec l'un de mes préférés de la scène française actuelle) qu'est RAVIN, avec leur nouveau titre "Des Cendres". Le groupe semble désormais définitivement attaché à écrire leurs textes en français, en conservant leur univers musical : rapide, furieux, éthéré, voire même plus agressif encore que sur l'EP sorti l'an dernier. Ce titre sortira sur leur prochain CD 8 titres qui paraîtra chez Zegema Beach Records, et est déjà disponible sur le sampler Flip Six Three Hole, aux côtés de titres de Sore Eyelids, Nous Étions, Via Fondo, Old Soul et tant d'autres. Il est évident que je vous informerais de la date de sortie de ce 8 titres, et d'éventuels autres singles...



_________________________________________________________________________________




On va maintenant partir de l'autre côté de l'océan Pacifique avec Youth Funeral. Ce PUTAIN de bon groupe qui comprend en son sein Raph Bastek (Old Gray). Le quartet va sortir le 27 Janvier son nouvel EP 6 titres See You When I See You, enregistré/mixé/masterisé par MONSIEUR Will Killingsworth (guitariste de Orchid et Ampere, rien que ça) qui suit la route tracée par l'excellent EP Symptom Of Time et surtout le split avec Scowler, à savoir un skramz débridé et plus lacrymal qu'une bombe lacrymo, quelque part entre Loma Prieta et Jerome's Dream. Deux titres extraits de cet EP ont été mis en ligne, et je vais sûrement claquer quelques thunes dans celui-ci. "Confidante" va à coup sûr être le tube de ce disque, et risque de rester longtemps dans ma playlist de l'année. Ca s'écoute, se savoure, se vit juste en-dessous. Fucking boner.


_________________________________________________________________________________




Et enfin, on va sortir du screamo jeu pour aller écouter le 3ème titre issu du nouvel album de Title Fight qui sortira le 3 Février, Hyperview. Ce titre se nomme "Your Pain Is Mine Now", et puis au-delà du fait que vous pouvez désormais oublier pour de bon le passé hardcore mélo du groupe au profit de cet alt-rock 90's teinté de leur background emo que les dudes de Kingston pratiquent avec talent (oé c du shoegaze ya du chorus on diré the cure), le groupe est en train de s'attirer les foudres de son public pour avoir laissé le site Vogue mettre en ligne ce titre. Haters gonna hate, mais je pense que les mecs en ont strictement rien à branler et que c'est fait exprès (quand tu vois Jamie porter un t-shirt Whirr, ma supposition tient debout non ?). Cet album sera définitivement envoûtant et kaléidoscopique, il me tarde de l'écouter, mais je suis un peu déçu de voir que le groupe met de côté son punx feeling. ça aussi, ça s'écoute par ici (pas de lien pour l'embed, désolé...)

Bisous.

2 commentaires :

  1. thank you for the kind words about Youth Funeral! xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Hey!

    you're welcome dude! I just wrote a review about the whole EP : http://ledictionnairedelemo.blogspot.fr/2015/02/youth-funeral-signe-ton-arret-de-mort.html

    it's all french but I can make a translation if you want. :)

    RépondreSupprimer