Un an plus tôt sortait le tout premier EP des Anglais du groupe Canvas, nommé Take Heart, un mélange séduisant entre le post-hardcore et l'ambiant, mêlant scream et chant clair à la manière d'un The Elijah. Il faut dire que le scream de Jack est très similaire à celui de Dan.
Cette année le groupe revient avec deux nouveaux titres portant les noms de "Pride" et "Joy" mais aussi avec un tout nouveau son, beaucoup plus sombre que dans Take Heart. Ici on est dans un registre beaucoup plus hardcore mais avec tout de même une petite touche d'ambiant. Fini le chant clair aussi, ce qui n'est pas plus mal vu la tournure qu'a pris le groupe. Les deux titres s'écoutent d'une traite tant la transition entre ces deux-là ne se remarque même pas et tant les morceaux ont été crée de sorte qu'ils ne forment qu'un seul ensemble, l'ambiance sombre et lourde qu'ils apportent donne beaucoup plus de puissance au scream de Jack, les passages ambiants même s'ils sont pas très présents, se marient très bien avec les passages plus violents notamment dans le très bon "Joy", qui en plus contient en guest Charlie Holmes des groupes Heart in Hand et Try Me/Love Me
Conclusion :
Même si j'ai beaucoup apprécié leur EP, je trouvais que le groupe ne savait pas vraiment où se situer. Ce changement lui donne enfin une vraie identité, et une certaine maturité à leur son. Canvas nous envoie un hardcore teinté d'ambiant en pleine face avec maîtrise, il ne manque plus qu'à espérer qu'ils continuent dans cette voie !
Néhémie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire