mercredi 3 décembre 2014

Sur "For Now", Sore Eyelids va encore te prouver que mélanger emo et shoegaze est une évidence.


C'est quasi-impossible de trouver une photo de Sore Eyelids sur les Internets, alors voilà leur photo de profil de leur page Facebook... Oui bon, on voit rien, c'est lo-fi, mais c'est trve shoegaze, pas vrai ?
Puis au pire, on s'en fout un peu. Le meilleur groupe d'emo shoegazé au monde va sortir un nouveau disque le 16 Décembre. Il s'appellera For Now, et fera suite au fabuleux S/T sorti deux ans avant, ainsi qu'à un split non moins génial avec leurs compatriotes de Trachimbrod. Deux titres issus de cette nouvelle galette ont été postés hier (sachant que quand je poste cet article, on est le 3 Décembre) pour teaser le bonhomme, et ça suit avec discipline et grâce le chemin tracé par le précédent disque, en un peu plus mélodique encore me semble-t'il. 

Le chant de Henning (également à la guitare) se veut parfois plus mystérieux et sombre encore qu'à l'accoutumée, à tel point qu'il devient dur d'accrocher à celui-ci, notamment sur le titre "For Now". Mais sinon, y'a pas à dire, ce sera sûrement du Sore Eyelids grand cru. On garde cette forte sensibilité noyée dans le delay et la réverb, en poussant encore un peu loin le côté mélodieux et catchy du son des suédois, et en gardant les érosions soniques arrache-oreille et arrache-cœur, autant héritées des papas de chez My Bloody Valentine, que du projet principal de Henning, ni plus ni moins que Suis La Lune, soit l'un des patrons du skramz game. Et c'est tout ce qu'on aime chez eux, au final.

J'ai pré-commandé le disque 5mn après que les liens de pré-commande ait été posté en ligne par l'un des labels qui participent à la sortie de celui-ci, et ça va être bien dur d'attendre un mois de plus pour pouvoir l'écouter. Les deux singles s'écoutent juste en-dessous, et puis tiens, For Now nous fera patienter tranquillement jusqu'à la sortie de l'EP 4 titres que Suis La Lune a déjà enregistré et qu'il va sortir en 2015 chez Topshelf Records... LA HÂTE PUTAIN.

Bisous avec des morceaux de Krisprolls.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire