lundi 3 septembre 2012

Découverte: Treebeard


Ceci est sans doute une de mes plus belles découvertes de cette année, que je dois à AlternativNews (leur article est à consulter ici). J'en ai encore des frissons... Je vous présente le groupe Treebeard. Ce groupe, originaire de Ashland, Missouri (USA), est entrain de prendre tout le monde de court avec son tout premier EP (nommé "Here Are The Answers"), en écoute sur AbsolutePunk. Mais pourquoi donc cet engouement? Parce que ces gars mélangent à peu près tout ce qu'un fan de la scène emo actuelle adore, avec passion et talent: des parties vocales absolument fabuleuses (aussi bien au chant qu'au cri), des atmosphères post-rock, des influences emo-indie marquées, des parties de piano, une atmosphère générale très planante et brumeuse... Le groupe se rapproche fortement de Circa Survive (je pense notamment aux performances vocales des deux chanteurs, proches de celle d'Anthony Green sur le 1er EP de Saosin et sur "Juturna" de Circa Survive, comme le fait remarquer AlternativNews), et tutoie parfois les sommets vocaux de Craig Owens. L'EP sort demain, alors jetez-vous dessus, vous ne le regretterez sûrement pas! En tout cas, moi, je suis sous le charme...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire