lundi 10 septembre 2012

Coups de coeur des deux semaines passées.


Moi et la ponctualité, décidément, ça fait pas 1. Je n'ai pas posté d'article concernant les coups de coeur que j'ai eu il y a deux semaines, alors je les relies (à nouveau) à ceux de cette semaine. Et hop, en avant les découvertes!

Je commence avec les groupes du terroir. Tout d'abord, Every Reason To..., et son post-hardcore presque chaotique nourri au sludge. C'est lourd, c'est sans pitié, c'est très bien foutu, et c'est même rock'n'roll! Après un premier album éponyme très convaincant, sorti en 2005, ils sont revenus six ans plus tard avec "Anonyme Anonyme", leur second album. Cet album est une vraie belle surprise, on y retrouve le postcore/sludge rythmé, lourd et chaotique du combo, mais avec des (beaux) textes en français, et une évolution un poil plus mélodique. J'adore et adhère totalement, et désormais je le suis aveuglément. Ah, notre belle scène française :)! Ensuite, je ne manquerais évidemment pas de parler du leak (en HQ, s'il vous plaît!) du nouvel album de Title Fight, nommé "Floral Green". J'ai prévu de l'acheter lors du concert avec La Dispute, Make Do And Mend et Into It. Over It. le 23 Septembre, donc pour le moment je peux bien me contenter de ça, haha! En tout cas, quel excellent album! Le tempo est ralenti, mais on a toujours affaire à du pop-punk nourri à l'emo/indie à la voix "grizzly". C'est plus lourd, plus atmosphérique, et on a même le droit à un morceau hypnotisant à la limite du shoegaze, avec "Head In The Ceiling Fan". Je le redis, excellent album! On passe ensuite au niveau supérieur avec We'll Die Smiling, un groupe anglais officiant dans un mélange détonnant entre mathcore et screamo. C'est comme un coup de marteau en pleine tête, en gros. Leur nouvel EP "New Objectivity" est sorti il y a peu chez les excellents Holy Roar Records. Si vous avez toujours rêvé d'un mix entre The Dillinger Escape Plan et The Saddest Landscape, c'est ici! Je peux aussi citer la grosse claque punk hardcore française nommée The Boring. Ils n'inventent rien, mais nous joue avec une classe indéfinissable et avec passion le tout meilleur du hardcore mélodique, avec une belle dose d'émotions. Leur troisième album, "Craving For Change", sera disponible dès le 20 Septembre. Les fans de Comeback Kid et Touché Amoré devrait aimer sans souci! En stock, j'ai également le nouvel album éponyme de Gallows. Un nouveau chanteur fraîchement venu d'Alexisonfire plus tard (qui au passage a progressé au chant), on peut constater que le groupe ne rigole toujours pas, en nous livrant une nouvelle grosse tatane. Un peu plus direct que les prédécesseurs, mais toujours aussi bon! Enfin, j'ai découvert le groupe State Lines, et son premier album "Hoffman Manor", qui propose un pop-punk teinté d'indie, pour un rendu bien sympathique, super agréable à écouter sous le soleil, et pour donner la pêche, et le sourire.

Voilà, ma sélection est terminée, en espérant vous permettre de faire de belles découvertes, une fois de plus :) Cette nouvelle semaine risque d'être celle d'un leak que beaucoup de monde attend certainement de pied ferme, à savoir celui de "Empire Of Light" de Devil Sold His Soul. L'album sort Lundi prochain, et l'attente est de plus en plus dure! Surtout si l'on est français, que l'on a pré-commandé l'album, et que ces pré-commandes mettront facilement une à deux semaines à arriver dans nos boîtes aux lettres, sachant qu'elles seront expédiées Jeudi ou Vendredi... Qui cède au leak avec moi? ^^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire