lundi 29 septembre 2014

Valley : DANS LA VALLEE OOOH OH, DE L'EMOOO LA LI LA LAAA !!



Je mérite sérieusement la guillotine pour avoir pondu un titre aussi naze et cliché pour illustrer cet article mais bordel, la tentation était trop forte. Mesdames messieurs, je vous présente (ou vous fait re-découvrir pour ceux qui suivent la page Facebook du blog) Valley. Derrière ce nom aux allures d'élément naturel chiant à gravir se cache quatre dudes : Rémy, Julien (ex-Nine Eleven), Julian (Man Is Not A Bird), et Philippe (Lost In Kiev, Monica Crystal, et accessoirement Internet). Un line-up solide donc. Sur leur premier EP sorti aujourd'hui même, on retrouve 7 titres. 7 morceaux aussi frais qu'ensoleillés, qui oscillent quelque part entre emo, punk rock et post-rock. Les garçons sont bien rodés dans chacun de ces domaines et le montrent avec cette alchimie sacrément bien foutue.

Le groupe qui te vient directement à l'esprit en écoutant Valley, c'est Sport. La même patate, des idées semblables, la même sensibilité. Mais chez les parisiens, y'a une légère touche post-rock supplémentaire qui fait la différence. Parce que ce serait con que ce soit une bête copie... Mais ouais, ça te reste en tête, t'as envie de le relancer encore et encore, puis ça m'a personnellement enlevé un mood presque suicidaire que j'avais choppé en écoutant en boucle Caspian durant la journée morne et longue qui a précédé la rédaction de cet article. Merci les gars, en plus il fait un temps de merde en ce moment, Valley c'est l'été indien en musique en quelque sorte. Puis ça bounce à fond, la fin de "Brownie" te donne envie de te lever et de stage-diver (Et vos gueules avec Joyce Manor, merci), même dans ton salon avec tes vieux et ton chat. "Asteroïd" et ses riffs d'intro à la Totorro, "Jungle Kids" et ses sing-along à la punk... Tout est catchy là-dedans, rien à jeter. Et pourtant, il ne s'agit la que de leur toute première release.

Après une heure de streaming, les commentaires remplis de love et de blagues pourries se sont accumulés, ce qui est plutôt bon signe pour eux. Ça risque d'être dans ma playlist de fin d'année pendant pas mal de temps, et ça fera patienter jusqu'à la sortie de l'album de Man Is Not A Bird. Allez, je te laisse savourer cette vingtaine de minutes de bonheur, tu me diras merci ou tu diras que Sport c'est mieux. Mais j'm'en fous, t'auras au moins écouté le skeud et c'est tout ce qui compte.

Bisous.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire