dimanche 7 avril 2013

Devil Sold His Soul : Ed Gibbs quitte le groupe, détails et explications



Rien n'a encore été annoncé, mais c'est définitif : Ed Gibbs (chant) quitte Devil Sold His Soul. J'ai mené ma petite enquête après avoir appris la nouvelle de l'absence de ce dernier par un spectateur présent sur la deuxième date de la tournée française. Déduction faite par constatation visuelle, son remplaçant est Paul Green, chanteur dans le groupe de mathcore/metalcore The Arusha Accord (un bon Architects-like, en quelque sorte).

Je ne saurais pas vous expliquer avec précision la raison de l'absence d'informations de la part du groupe. Peut-être attendent-ils d'être rentrés pour faire une belle annonce en bonne et due forme, photos promo avec le petit nouveau à l'appui ? Il me semble en tout cas que ce soit la théorie la plus probable. Mais un petit mot d'excuses sur les réseaux sociaux et pendant leurs concerts aurait tout de même été la bienvenue, rien que par respect pour les auditeurs. Tatillon que je suis, oooh mais !

Le nouveau chanteur prend bien la relève niveau "scream", mais au chant clair, il a encore du travail. Il faut reconnaître que Paul n'a que quelques jours d'activité avec le groupe à l'heure ou j'écris ce texte, et que le stress et l'intimidation sont évidents pour lui : L'accueil des fans, devoir assumer cette relève brutale... Dur à assumer. Pour l'avoir vu en live hier à Paris (Samedi 06 Avril 2013, au cas ou quelqu'un déterre ce post dans le futur), je confirme que malgré des ratés sur le premier morceau joué, il s'est bien rattrapé par la suite, essayant de sonner le plus juste possible. Je crois en lui, mais il est vrai que cela sera très dur pour Devil Sold His Soul de refaire surface sans Ed, qui jouait beaucoup dans l'identité du groupe.

Guillaume.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire