C'est LA bonne nouvelle que j'attendais depuis des années, et certains d'entre vous aussi j'en suis sur ! Empire! Empire! (I Was A Lonely Estate) ont annoncé sur leur page Facebook la sortie de leur nouvelle Bible ! Euuuh, de leur second album ! Il s'appellera You Will Eventually Be Forgotten, et sortira le 19 Août via leur label (et création) Count Your Lucky Stars Records, et chez Topshelf Records. D'après ce post, les mariés Keith et Cathy Latinen sont très fiers de cet album, ou ils se sont donnés corps et âme. Il contiendra 11 titres, et deux d'entre eux comprendront des featurings... Comment dire... D'exception ? Il s'agira ni plus ni moins que de Chris Simpson de Mineral (avec qui ils vont jouer le 15 Septembre prochain à Columbus), et Bob Nanna de Braid. Bah ouais, un album avec deux légendes de l'emo et accessoirement leurs chanteurs favoris, au calme.
Toujours d'après ce post, dans cet album, on y apprend que chaque titre racontera une histoire de manière très personnelle, des histoires qu'il sera facile de s'imaginer vivre soi-même. Cool pour se faire une petite séance déprime dans son lit ! Et petit bonus non négligeable, les lyrics de l'album seront illustrées sur une nouvelle tout en images, qui sera nommée "Ribbon", et qui sera créé par Free Ben Sears. Il sera possible d'avoir cette nouvelle avec, ou sans l'album (ce qui serait dommage...) . Par ailleurs, la très belle cover de l'album, très emo il faut l'avouer ;), a été dessinée par Yelena Bryksenkova. La voici ci-dessous :
Ensuite, voilà la tracklist du LP, qui reste dans la tradition du groupe, à savoir tenter de battre le record du monde des titres de chansons les plus longs du monde (on ne sait pas encore dans quelles chansons seront les guests) :
1. Ribbon
2. I Was Somewhere Cold, Dark... and Lonely
3. We Are People Here. We Are Not Numbers
4. A Keepsake
5. You Have to Be So Much Better than You Ever Thought
6. Stay Divided
7. Foxfire
8. Things Not Worth Fixing
9. If It's Bad News, It Can Wait
10. It's So Much Darker When a Light Goes Out than When It Would Have Been If it Had Never Shone
11. The Promise That Life Can Go On No Matter How Bad Our Losses
Et enfin, dès la semaine prochaine, le groupe postera les lyrics de chacune des chansons chaque semaine, histoire de nous impatienter encore plus... Mais voilà, c'est une torture absolue de devoir encore attendre deux mois, ce disque doit sortir maintenant... Coucou l'objectivité !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire