vendredi 20 septembre 2024

Des nouvelles !




Coucou tout le monde,

L'an dernier j'annonçais un hiatus à durée indéterminée du blog, pour plein de raisons, notamment celle d'un nouveau projet de vie en dehors de la région parisienne. Début Février 2024, je suis retourné•e sur mon blog et j'ai relu l'article parlant des raisons globales de mon hiatus, et j'avais envie de faire une petite update à ce propos, histoire que vous ne pensiez pas qu'on a fini par mourir de toutes nos aventures.

Un an plus tard, nous n'avons absolument pas pu déménager comme souhaité, le marché du logement locatif proposant un taux de chance d'obtention proche de celui de gagner le gros lot au Loto. Début Janvier j'ai repris un taff en temps partiel à l'ouest de Paris, soit 1h30 de trajet aller et la même chose au retour. Il fallait que je retrouve quelque chose pour rentrer de l'argent parce que le chômage est pas éternel, et surtout pas un taff par défaut mais quelque part où je me sentes bien, qui correspond un minimum à mes convictions, alors tant pis pour le temps de trajet (puis ça me laissait du temps pour écouter de la musique). Le contrat a duré deux mois, j'ai enchaîné deux autres petits contrats chez le même employeur ensuite sur Paris (à 5mn l'un de l'autre, plutôt pratique), c'était bien cool. 

On continue moi et ma copine de chercher un appartement non plus sur Rennes mais sur Tours, on a fait une demande de logement social. C'est très long, et très décourageant à vrai dire. Puis la catastrophe judiciaire qu'elle a dû affronter pendant plusieurs mois a fini par se tarir derrière elle, laissant le concerné là où il mérite d'être : loin des gens. En fait, personne ne mérite d'être en prison, selon mes opinions politiques. Mais faute d'alternative en 2024 et/ou de prise en charge efficace des prédateurs...

Sinon, en bref : j'ai pris 32 ans il y a un mois au moment de poster cet article, je viens d'avoir un diagnostic d'apnée du sommeil, je viens de faire une vasectomie, je suis de nouveau au chômage, je cherche du taff sur Paris dès Octobre en CDI 25H si jamais ✌🏼

Pour déconner, une connaissance nantaise m'a dit que j'étais obligé•e de relancer le blog parce que j'ai pu écouter l'album de son groupe à venir quelques jours en avance sur sa sortie. Bah en vrai, je réfléchis vraiment à refaire quelque chose, sûrement des petites chroniques de temps en temps. Mais rien de plus, c'est pas dans mes cordes. En tout cas pas dans les cordes de la personne que je suis aujourd'hui et qui a réalisé que l'énergie et l'attention c'était pas des ressources illimitées. J'ai souvent besoin d'un arrêt aux stands pour ravitailler, en somme.

En fait, pour m'aider à partager des trucs souvent par ici (pour rappel, j'ai également un diagnostic de troubles de l'attention), il faudrait tellement que je puisse poster sur Blogger de manière aussi intuitive qu'une story sur Instagram par exemple, genre pouvoir instantanément partager un disque que je viens de découvrir via Spotify par exemple (NDLR: j'utilise une version Premium crackée, histoire de ne pas participer au système financier éclaté de cette plate-forme). Mais bon, c'est pas prêt d'arriver. Et c'est déjà pas mal que Blogger existe encore et qu'il dispose d'une appli mobile !

Pour faire court, à la question fatidique "comment tu vas ?" qui peut ainsi venir à vous, je répondrais que globalement, par rapport au post d'Octobre dernier et à l'instant présent: oui, ça va. En mai dernier j'ai même réalisé un rêve de gosse en allant voir une course automobile de mes propres yeux (à la base je visais un Grand Prix de F1, mais au final j'ai fait les 24 Heures du Mans, et c'était extraordinaire même si mon écurie préférée a vu ses deux voitures abandonner avant la tombée de la nuit).

Voilà, c'était ma petite apparition furtive. En dehors du blog, vous pouvez toujours me croiser à quelques concerts parisiens quand les finances et l'espace mental se présentent, et pourquoi pas à quelques endroits en rapport avec l'automobile et le sport auto sur Paris, ou sur des circuits. Car oui, le monde de la bagnole c'est clairement mon autre grosse passion, que j'ai décidé d'arrêter de cacher pendant les confinements de 2020.

D'ailleurs petit fun fact : Désormais, quand je vais à des concerts, on m'identifie plus (ou peu) en tant que "Guillaume dico de l'emo", mais en tant que "Guillaume Formule 1". On va essayer d'équilibrer les deux ;) .

À plus ! ☆

1 commentaire :