Jeune groupe parisien officiant dans un "blackened post-hardcore", les membres de Gazers ont sorti leur tout premier EP fin janvier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce premier effort risque de faire parler de lui.
Tout d'abord, parlons de cet artwork tout de gris et de noir avec cette charmante maison en train de brûler, quoi de mieux pour nous mettre dans le bain, avant même d'avoir posé nos oreilles sur l'EP. Un artwork qui reflète assez bien la contenu de celui-ci. Le groupe nous invite donc dans son univers très sombre grâce à 4 titres remplis de noirceur avec ce son lourd, violent et gras ainsi que cette atmosphère crade et dérangeante. C'est certain, ils ne sont pas là pour nous remonter le moral ou nous faire planer. La voix puissante de Loïc m'a directement fait penser à celle du chanteur de l'excellent groupe Hierophant, officiant dans un blackened hardcore avec un tempo rapide. Mais Gazers, lui, préfère rester dans un tempo lent et lourd afin de mieux nous écraser et nous faire ressentir toute la haine et le désespoir bien comme il le faut .
Conclusion: Gazers arrive tel un énorme nuage noir recouvrant tout sur son passage en ne laissant qu'un tas de cendres autour de soi. Le groupe nous gratifie d'un excellent EP. "Lourd" et "puissant" sont certainement les deux mots qui représentent au mieux cette galette. Le groupe sortira un album fin 2013/début 2014, je l'attend de pied ferme, en espérant qu'il sera du même acabit ou meilleur que l'EP !
2. Lifewreck
3. Rotten To The Core
4. The Decline
L'EP est disponible en téléchargement à prix libre sur leur page Bandcamp.
Néhémie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire